direct

Report'images, le photoreportage sur les murs du métro

Le par Soraya Lecroc
Actualité Locale
Écouter

Report'Images, l'exposition qui consacre le photoreportage, donnent à voir et à lire quelques endroits du monde, "de Brest au désert de Gobi, du Pérou au Burkina Faso jusqu'en Polynésie". Pollutions, flux migratoire ou encore couloir d'hôpitaux sont autant d'angles et de thématiques racontés par les dix photographes sélectionnés.

Démarré le 6 janvier dans le métro rennais, 80 photographies sont exposées dans les stations Pontchaillou, République et Henry Fréville. Pour cette quatrième édition, le Club de la Presse de Bretagne souhaite montrer ces reportages au plus grand nombre, au-delà des initiés et des murs des musées. Le métro rennais se transforme pour quelques semaines en salle d'exposition. Report'images #4 reprendra ensuite sa route vers Saint-Malo, Brest puis Douarnenez.

Notre reporter Paul s'est rendu à la station République pour rencontrer Cécile Cadiou, co-pilote de Report'images #4, lors d'une séance d'accrochage par l'équipe de bénévoles. 

Pour les curieuses et curieux qui souhaiteraient avoir un avant-goût, retrouvez la présentation des photographies et des photographe sur la page du Club de la Presse de Bretagne.

Crédit photo illustration vignette : Simon Cohen / Crédit photo Illustration de couverture : Damien Meyer



L'or sale du Pérou d'Olivier Donnars
Mer nourricière de Julien Girardot
Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?