Solar Decathlon : la Team Bretagne se prépare !

Le par Julie
Actualité Locale
Écouter

La Team Solar Bretagne s’est lancée il y a quatre ans dans une aventure, celle du Solar Decathlon Chine. Répondant aux attentes de la Chine en matière de développement durable, ils ont créé une maison éco-responsable. Ce sont près de 100 étudiants, experts qui ont mis leurs compétences en commun pour l’aboutissement de ce projet. 

Au départ de ce projet, les écoles d’Architecture ont réuni des étudiants et experts de divers horizons pour une aventure hors-norme. Le projet JIA+ (maison en chinois) consiste à l’aménagement d’une demeure traditionnelle ainsi qu’à la construction d’une nouvelle maison éco-responsable. La préservation du patrimoine est essentielle à ce projet. En Chine, plusieurs générations vivent sous le même toit. On a pris en compte cela dans notre élaboration de projet” explique Jonathan. 

C’est cet été que le projet va prendre vie sur le territoire chinois, dans la ville de Dezhou dans la province du Shandong. La construction devra se faire en moins de 20 jours, un défi pour cette équipe qui verra son projet exposé lors de la compétition Solar Decathlon qui se déroulera en août prochain.  "Ce que je retiens, c’est l’expérience de chantier, souvent l’architecte est derrière son carnet, on a collaboré avec des menuisiers, des ouvriers et c’est ça qui est enrichissant” retient Simon, élève architecte. 

Pour financer ce dernier voyage, l’équipe à besoin de fonds et a crée un Ulule encore disponible ici jusqu’au 16 avril 0h.





Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?