direct

Vegan Place à Rennes : L214, Collectif rennais pour l'égalité animale, Association des P'tits Korrigans

Le par Bleuenn Brayet
Actualité Locale
Écouter

L'antenne locale de L214 organise la Vegan Place place Hoche samedi ! L'occasion de revenir sur les questions de spécisme, d'abandon d'animaux, de veganisme ou encore d'agribashing.



Parmi la dizaine d'associations présentes à la Vegan Place, on retrouve L214, qui organise l'événement. L'association, connue notamment pour ses vidéos "choc" tournées dans des élevages ou abattoirs, a pour objectif de "montrer les conditions de vie, de transport et de mort des animaux en s’appuyant sur des arguments solides,exposer des informations fiables, soulever des questions éthiques,proposer des solutions" (citation : site internet de l'association). Marie est venue au studio nous parler de l'association.

Le Collectif rennais pour l'égalité animale (CRPEA) répond également présent à l'événement Vegan Place. Ce collectif antispéciste lutte contre l'oppression et l'exploitation animale. Olivier est venu nous éclairer sur certaines questions.

L'Association des P'tits Korrigans est également invitée pour sensibiliser aux questions de stérilisation des animaux de compagnie et pour chercher des nouvelles familles d'accueil (ils en cherchent encore plein d'ailleurs ! ), Morgane nous a présenté l'association.



La Vegan Place a lieu samedi 12 octobre place Hoche à Rennes. Les mots-clés ? "Paix,partage et éthique" pour un événement militant et convivial.



Crédits photo : Dakota Langlois

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?