direct

Football : sport populaire et objet de business

Le par Eloïse
Art et Culture
Écouter

Nous discutons aujourd'hui avec Mickael Correia, journaliste pour Mediapart et le Monde Diplomatique, mais aussi auteur du livre “Une Histoire Populaire du Football”.

Présent aux café des champs libres pour un café histoire en compagnie de Matthieu Lecharpentier, archiviste du site rouge mémoire consacré au stade rennais, Mickaël Correia est venu sur notre plateau pour nous présenter son ouvrage "Une Histoire Populaire du Football. L’auteur y retrace l’histoire du football, à la fois sport populaire et objet de business. C’est, selon lui, une histoire « par en bas », dans laquelle il s'attache à donner la parole à tous les protagonistes de cette épopée, afin de rappeler que le football peut être aussi généreux que subversif. Dans cette interview on évoque notamment la marchandisation du football, les difficultés des classes populaires à accéder aux stades, la place des propos racistes, sexistes ou homophobes dans le monde du football ou encore la pratique féminine de ce sport.



Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?