direct

GABRIELS - "One and Only"

Le par THOMAS GUEZOU
Les 6 de la semaine

Les 6 de la semaine* sont de retour tous les jours ! Retrouvez quotidiennement l'une des 6 nouveautés musicales mises en avant dans la playlist de votre radio chaque semaine. Aujourd'hui, on ouvre grand les oreilles pour le dernier single offert par le trio californien Gabriels, qui joue (à nouveau) avec "One and Only" dans la cour de la "Haute Music" ! 



Nous les avions découverts avec l'excellentissime "Love and Hate in a different time", un titre de Soul moderne qui ne laisse personne indifférent. Ils sont de retour aujourd'hui après la sortie de deux EP et donc la possible sortie, cette année peut-être d'un premier album ! 

Parlant de la signification de la chanson, Gabriels a déclaré: "One And Only" parle de relations construites sur un lien traumatique. Autant que vous pouvez aimer quelqu'un et vouloir vous entraider, en fin de compte, le changement et la paix viennent de l'intérieur et le seul qui peut vous sauver, c'est vous-même".Même si les paroles émouvantes explorent l'amour et la perte, la musique, elle, reste lumineuse et empreinte une direction Soul, toujours teintée d'une modernité qui fait la marque de fabrique du groupe mené par Jacob Lusk (aussi à l'aise dans le Gospel que dans la Soul).

Vous noterez également la grande classe pour le visuel du titre, le groupe déclarait dans la presse US : "La pochette est de notre ami proche Chuco Moreno, un artiste californien avec qui nous travaillons sur un film depuis six ans." Un film vous dites ? 

En attendant un premier album, on pourra écouter et voir Gabriels en live le 20 août sur la scène du Cabaret Vert à Charleville-Mézières (Ardennes) !





* Les 6 de la semaine, c'est la sélection hebdomadaire des (six) titres mis en avant sur l'antenne de C lab. Les saisons précédentes, vous les retrouviez compilés tous les mercredi, ils débarquent désormais tous les jours, du lundi au samedi sur le site de votre radio ! 


Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?