direct

Les lyonnais Dowdelin nous offrent avec "Simé Love" la bande son de l'été indien !

Le par THOMAS GUEZOU
Les 6 de la semaine

Les 6 de la semaine* sont de retour, et maintenant tous les jours ! Nous vous présentons quotidiennement l'une des 6 nouveautés musicales mises en avant dans la playlist de votre radio.  Aujourd'hui les lyonnais Dowdelin s'ajoutent à la sélection avec "Simé Love", leur tout nouveau single ! 


Découverts fin 2018 avec leur premier album "Carnaval Odyssey" sorti chez Underdog Records, les lyonnais Dowdelin ont annoncé la bonne nouvelle : le deuxième opus est en route et sortira courant 2022 ! Dowdelin c'est quoi ? Tout bonnement une fusion parfaitement maîtrisée entre jazz créole, sonorités électroniques, et percussion caribéennes

Ce single est sorti le vendredi 27 août, une date plusieurs fois reportées comme le soulignait récemment le quatuor sur les réseaux sociaux : "la sortie de cette chanson a été reportée plusieurs fois pour les raisons que nous connaissons mais elle n'en est que plus d'actualité dans la confusion ambiante". Un titre on ne peu plus ancré dans l'actualité : "On vit une époque où l'on a le sentiment d'être étouffés par la multitude des informations et des avis de tout un chacun. Ce déferlement peut parfois nous empêcher d'y voir clair et de se positionner".

"Simé Love" en créole qui signifie "Sème l'amour" est le leitmotiv que le groupe s'est choisi : "c'est ce qu'on se répète à l'intérieur pour se renforcer, et être sûrs de ne pas se perdre. Traitons nous comme des sœurs et frères quelles que soient nos valeurs, nos croyances, nos opinions pour ne pas tomber dans le piège de la division !"

Retrouvez à l'écoute et à l'achat "Simé Love" sur le Bandcamp de Dowdelin : ici.




* Les 6 de la semaine, c'est la sélection hebdomadaire des (six) titres mis en avant sur l'antenne de C lab. Les saisons précédentes, vous les retrouviez compilés tous les mercredi, ils débarquent désormais tous les jours, du lundi au samedi sur le site de votre radio ! 

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?