direct

MASTER PEACE - "I Might be Fake" feat. Georgia

Le par THOMAS GUEZOU
Les 6 de la semaine

Du lundi au samedi, retrouvez Les 6 de la semaine* ! La rubrique qui vous dévoile l'une des six nouveautés mises en avant dans la playlist de votre radio chaque semaines. Aujourd'hui, "I Might be Fake" feat. Georgia, un véritable bombe arrive d'Angleterre, un tsunami sonore signé Master Peace ! 



Une fois n'est pas coutume, l'Angleterre se trouve une fois de plus être le berceau d'un perpétuel renouveau et cette fois-ci, c'est dans le Hip-hop que ça se joue ! Si vous n'aviez, comme moi, jamais croisé une track de Master Peace, sachez qu'il apparaît dans le milieu undergroud UK en 2018, il sort ensuite plusieurs singles et EP, se fait tranquillement sa place pour arriver aujourd'hui avec une annonce en béton : son premier album "How To Make A Master Peace" sortira au printemps prochain !

Le rappeur punk, comme le présente la presse britannique, se veut le plus alternatif possible : "Beaucoup de musique rap sonne de la même manière et tout est édulcoré. Je veux être le contraire de ça !" cite le emcee londonien dans le NME en 2019. "I Might Be Fak" fait suite au précédent single "LOO SONG" sorti deux mois plus tôt. Il décrit le morceau comme une lettre à lui-même portant sur le syndrome de l'imposteur : "En tant qu'artiste, j'ai le sentiment qu'on tente tous de nous réinventer, qu'on essaie aussi de toujours trouver un équilibre entre être nous-même et tenter d'être quelqu'un d'autre". 

Parlant de l'album plus en profondeur, Master Peace déclare : « Mon premier album, How To Make A Master Peace, est certainement l'œuvre la plus alternative que j'ai créée à ce jour. Je voulais créer un disque que les gens n'attendraient pas de moi. D'un point de vue musical, j'ai puisé mes influences dans des groupes Indie Sleaze & Indie Dance comme Friendly Fires, Justice, LCD Soundsystem et les premiers Calvin Harris. Mais au-delà de ça, j'ai également trouvé l'inspiration dans les bandes originales de certaines de mes sériés préférées : Skins, Misfits et même Waterloo Road. Tous ces shows touchent à l'adolescence, à l'amour, au regret, à l'amitié, à la culture et à la construction du caractère ; qui se trouvent également être les thèmes principaux de l'album. Même si j’ai déjà abordé ces sujets auparavant, je ne les ai jamais abordés de manière aussi approfondie et avec autant de vulnérabilité. (...) En ce qui concerne mon processus créatif, je n'ai pas utilisé d'anciennes démos sur le projet – j'ai recommencé chaque morceau à partir de zéro".

Master Peace sera en première partie de The Streets au Royaume-Uni et en Irlande lors de leur tournée cet hiver, ainsi que Genesis Owusu et BILK . Il entamera également sa propre tournée en 2024, avec un arrêt à la Scala de Londres (dates ci-dessous).



* Les 6 de la semaine : retrouvez tous les jours, du lundi au samedi la sélection hebdomadaire des (six) titres mis en avant sur l'antenne de C lab. 

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?