direct

La Chronique Musicale de Léo : Sarah Kay

Le par Léo
Musique
Écouter

Albert Schweitzer disait « il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. C’est la musique que la pianiste Sarah Kay a choisie (et peut-être les chats aussi, qui sait ?). Au fil de cette chronique, Sarah va nous raconter à la fois son parcours musical, et les différents projets musicaux auxquels elle participe. 

Le jazz ! C’est le jazz qui porte musicalement Sarah Kay, et c’est dans cet univers qu’elle nous emmène. Des cours particuliers au conservatoire de Rennes, le piano n’a plus de secrets pour Sarah, qui s’inspire d’influences musicales différentes, dans ses compositions. Et pas seulement des influences musicales d’ailleurs.

« Il y a des ponts entre la musique et les arts visuels »

Sarah est aussi dessinatrice, et au micro de C LAB, elle nous a accordé qu’il existait des liens entre sa musique, les arts visuels, et inversement. Un art en influence un autre. 

5 projets en cours

Pour Sarah, ce ne sont pas les projets qui manquent. Loin de là. Des projets bien différents, mais tous ont la particularité d’être associés de près ou de loin, au jazz. Et pour immortaliser ces moments musicaux, un de ses projets, le Sarah Kay Trio, a enregistré une live session. Tournée à la MJC de Bréquigny, cette live session est un petit bijou pour les amateur.trices de jazz !



 

Et notez bien dans vos agendas que Sarah Kay sera en concert au Noktambül, avec le Don’t Buy Sugar Jazz Trio, à 21h. Et pour réserver, c’est ici

Et pour suivre l'actualité de Sarah Kay, c'est ici

 

 

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?