direct

Les 6 de la semaine ! (12.02.20)

Le par Thomas
Musique

Toutes les semaines sur votre radio, six titres sont mis en avant, autrement dit, en "Heavy Rotation" ! Tous les mercredis, vous les retrouvez ici. 

01 // CHECLER - Un peu de fame
Single sorti le 31 janvier 2020 // BMG Rights Mgmt France SARL

Comme il le dit dans sa bio sur les réseaux sociaux : Checler, "pioche dans la Pop ou la Chanson comme dans l'Rap, joue de la guitare, mais surtout raconte des histoires". Cet artiste originaire d'Aix en Provence manie très bien les mots et les images, comme le prouve ce clip tourné avec les deux youtubeuses "Coucou les girls" et "Glamouze". 



02 // JAMES RIGHTON - Edie
Album "The Performer" le 20 mars 2020 // DEEWEE / [PIAS]

L'ex leader de The Klaxons, James Righton sortira le 20 mars prochain son album solo The Performer. Ce titre, troisième extrait dévoilé de ce futur album est un hommage à sa fille. Il jouera au Inrock festival le 7 mars à Paris. 



03 // RADIDAS - Do It
Single sorti le 31 janvier 2020 // Pool Valley Recordings

Coup de cœur de la semaine. Ils n'en sont qu'à leur troisième single sorti et ça promet déjà ! Duo en provenance de Brighton en Angleterre, Radidas ravive les flammes de l'indie pop survitaminées aux lignes de basses funky à souhait. Un banger à l'anglaise comme on en avait pas entendu depuis un bon moment ! 



04 // SAMBA DE LA MUERTE - Enough Is Enough
Single sorti le 31 janvier 2020 // Collectif Toujours

Il y a peu de temps Adrien Leprêtre alias Samba de la Muerte sortait déjà un bel album mêlant habilement electro et pop indé. Et pourtant, il restait bien quelque part un autre titre à découvrir, en l’occurrence ce superbe titre, plein de groove comme on aime ! Pour ceux qui y seront, il jouera le 24 février à la Maroquinerie à Paris. 



05 // TOHU BOHU - Let the Heat Sneak In
EP "Tohu Bohu" le 31 janvier 2020 // 3LB Production

Ils jouaient autrefois sous appellation "Moi Je", les membres de Tohu Bohu sont originaires de Lyon et jouent ce son qu'on aime beaucoup sur C lab, un zeste de funk, des mélodies pop et une bonne humeur générale ! 



06 // YUKSEK - Into the Light feat. Isaac Delusion
Album "Nosso Ritmo" le 28 février 2020 / Partyfine

Le producteur Rémois nous régale une fois de plus avec un nouvel extrait de son futur album "Nosso Ritmo" qui sortira à la fin du mois. Sur ce morceau, Yuksek retrouve la voix du leader du groupe Isaac Delusion, un invité qui devrait rejoindre Breakbot & Irfane, Polo & Pan, Zombie Zombie ou Fatnotronic (qu'on retrouve à Rennes le 29 février) sur son disque !  





Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir les "6" nouveaux de la semaine ! 

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?