direct

Les 6 de la semaine ! (14.10.20)

Le par Thomas
Musique

Toutes les semaines sur votre radio, six nouveautés sont misent en avant, autrement dit, en "Heavy Rotation" ! Tous les mercredis, vous les retrouvez ici. 

01 // BONNIE BANANE - Limites
Single sorti le 7 octobre 2020 // Péché Mignon - Grand Musique Management

La palette sonore de Bonnie Banane ne cesse de s'élargir avec cette fois-ci un titre plutôt sombre à l'atmosphère...lourde. Dans "Limite", la chanteuse et rappeuse parisienne parle d'un principe simple et pourtant souvent oublié : le consentement. Histoire que le message passe bien, elle ne répétera pas assez ce slogan féministe : "quand c'est non, c'est non". Alors, compris ? 



02 // CHARLOTTE FEVER - La Fille du Ciel
Single sorti le 16 octobre 2020 // Riptide Records

On a adoré leur reprise de "La Carioca" de Chabat et Darmont sorti cet été, le duo Charlotte Fever sort cette semaine, La Fille du Ciel, leur tout nouveau single. Un titre aux accents cosmic-disco qui n'est pas sans rappeler les productions de Marc Cerrone à l'image de son intemporel "Supernature". Vivement la suite !  (Avant la sortie du clip, voilà une version "lock-down" du titre). 



03 // DAVID NUMWAMI - Beats!
Single sorti le 2 octobre 2020 // The Ffamily

C'est n'est peut-être que le second morceau de sa carrière solo mais David Numwami n'en est pas moins un petit nouveau dans la musique : guitariste sur plusieurs tournées comme celle de Charlotte Gainsbourg, il est bien décidé à nous présenter son univers. Et quel univers, un clip réalisé par lui-même et un morceau on ne peut plus entraînant qui ne fait qu'accroître son capital sympathie. Bref, on attend "The Blue Mixtape" son premier album avec impatience (à paraître en février 2021) ! 



04 // GALO DC - A la plage
Single sorti le 15 octobre 2020 //  Galo DC

Derrière GALO DC, un nom aux hallures de "code name" se cache Benoît Nass, un excellent musicien membre du collectif parisien APACHES. Une famille qui compte des membres connus de notre antenne comme Agape, Bumby ou Coco Bans, tous ambassadeurs d'une nouvelle pop française délicate et pleine de groove. Ce nouveau single annonce la sortie d'un deuxième EP pour Galo DC à paraître au printemps 2021. Avant la sortie officielle du clip, retrouvez Galo DC dans un live capté en mai dernier. 



05 // R. WAN - Asticot
Album "La gouache" le 30 octobre 2020 // Poupaprod-Modulor

Le chanteur de Java, la moitié du Soviet-Suprem est de retour avec une palette de son toujours plus colorée à l'image de ce premier single "Asticot". Un titre qui sonne comme un bon vieux disque de Mulatu Astatke, autrement dit, un bon morceau d'Ethio-Jazz. Une palette de sons étendue donc pour R-Wan, avec également l'apparition de la star malienne Salif Keita sur l'un des treize morceaux de "la Gouache". 



06 // THE BROOKS - Gameplay
Album "Any Day Now" le 23 octobre 2020 // Underdog Records

Lorsque paraît n'importe quel projet musical porté par le label français Underdog Records, on ne peu s'attendre qu'à du bon ! La preuve avec ces quelques lignes tirée du communiqué de presse reçu récemment : "The Brooks, secret le mieux gardé du funk canadien, est de retour le 23 octobre 2020 avec son nouvel album "Any Day Now" qui parait sur le label Underdog Records. On retrouve chez le collectif la minutie et la rigueur d’un James Brown, le volupté d’un D'Angelo, le charisme d’un Fela Kuti, l’ouverture inter-générationnelle d’un Herbie Hancock et l'innovation d’un J Dilla". Bref, le premier single, c'est tout ça, et c'est sur C lab ! Mention spéciale pour ce merveilleux clip ! 




Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir les "6" nouveaux de la semaine ! 

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?