direct

Les 6 de la semaine ! (22.04.20)

Le par Thomas
Musique

Toutes les semaines sur votre radio, six titres sont mis en avant, autrement dit, en "Heavy Rotation" ! Tous les mercredis, vous les retrouvez ici. 

01 // BASILE PALACE - Audace
Single sorti le 9 avril 2020 // Neon Napoleon

Nous débutons cette sélection de la semaine avec Basile Palace, artiste basé en région parisienne et qui a tout récemment rejoin le label de Severin (que l'on retrouve d'ailleurs à la production de ce morceau). Palace n'est pour le moment que le second single dévoilé par Basile Palace, ça promet pour la suite !



02 // CLÉA VINCENT - Bahia
EP "Tropi-cléa 2" le 30 avril 2020 // Midnight special records

Voilà une artiste que nous aimons retrouver sur notre antenne, Cléa Vincent poursuit son exploration des rythmes chaloupés d'Amérique du sud avec une beau clin d'oeil au Brésil avec ce "Bahia", nouveau single annonçant la sortie du second volume de sa série d'EP "Tropi-Cléa". Merci !



03 // GREGORY PORTER - Thank You
Album "All Rise" le 28 août 2020 // Decca Records France

D'abord écrite pour ses "fans", le soulman Gregory Porter, qui annonçait récemment la sortie de son prochain album pour cet été, a dédié cette chanson à tout ceux qui sont en première ligne face à la situation que nous vivons actuellement. Un très beau morceau, qui nous dédions aussi à tout ces gens à qui on pense très fort ! "Thank YOU ! 



04 // MACADAM CROCODILE - To The River
EP 'Back in the Ring" sortie le 22 mai 2020 // Allo Floride Artist Services

Nous les suivons depuis la sortie de leur premier single, le duo Macadam Crocodile, véritable machine à danser a donné une date de sortie pour son premier EP qui sera "live" ! L'EP sera dévoilé le 22 mai prochain et pour nous faire patienter, a sorti ce nouvel extrait, toujours aussi irrésistible ! Vivement le retour des concerts ! 



05 // PÉROKÉ - Yabaah ft Hend Elrawy & Anissa Bensalah
Album "Tropism Animalism" sortie le 24 avril 2020 // Ovastand Records

Le duo originaire de Tours a fait du chemin depuis son passage aux 40e Trans Musicales ! Leur premier album sortira ce vendredi, un cocktail explosif tout en couleur, c'est ce qui nous attend, à l'image de ce dernier single dévoilé avant sa sortie ! Notez que la pochette du disque a été réalisée par un artiste rennais : Maxime Roy ! En attendant la sortie du clip, voilà celui de leur précédent single :



06 // SAMBA DE LA MUERTE - Lockdown Groove feat The Urville Choir
Single sorti le 21 avril 2020 // Collectif Toujours

« Dédié à toutes les personnes qui prennent de plein fouet cette crise sanitaire. Que cette chanson vous apaise le temps d’un instant. Prenez soin de vous » Adrien (Samba De La Muerte). Ce nouveau single a été composé en période de Covid-19. Un beau projet : Adrien Leprêtre en chef d'orchestre du groupe dans son studio à Caen, Philippe Boudot à la batterie dans sa ville natale et The Supreme Urville Choir par téléphone pour les choeurs percutants ! Le résultat : un morceau oscillant entre musique électronique et afrobeat ! Forcément, on aime !





Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir les "6" nouveaux de la semaine ! 

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?