direct

Les capsules d'artistes du Dooinit 2023 "Hip Hop"

Le par Dan
Musique

Le vendredi, avec ce grand plateau Hip Hop :

Avec un début de journée au air, de Fulguromatic, l'émotion ce ressens, pour ce plateau du vendredi, dont la line up, a étonné, plus d'une personnes; Coeff, The Pharcyde, Slum Village, Crimeapple, Awon, Phoniks & Antililly.
Pour tout les gouts, chacun.e y trouve son compte, les 3 soirs seront complet.

Début de soirée avec Coeff, le groupe Caennais ;    
 
Depuis le temps qu'on les croise a Rennes, on peut les considéré comme acteur local de la scènes hip-hop, c'est bien de Coeff ce groupe Caennais que l'on parlent, n'ayant louper aucune édition, passionnée du Hip-Hop, la passe est faite, et ils était sur la scène de l'étage pour ouvrir ce grand plateau du vendredi, sur l'affiche au côté de The Pharcyde, Slum Village, Awon, Crimeapple, Phoniks & Anti-Lilly, rien que ça !
Ils vous en parlent au micro de C-lab, de multiple facette compose se groupe, le mieux est d'aller écouter leur nombreux projet et de les garder a l'oeil.

Suivie de Crimeapple ;
Une discographie monstre, un univers bien a lui du visuel, au sonorités, c'est accompagné du DJ Brown13, et du MC au flow technique RLX !
Un show carré, ca découpe c'est sec, des prod qui vous introduit dans leur univers, 

Un plateau fou, vous y étiez ou grand mal à vous si vous l'avez louper, il y avait Awon, Anti-Lilly et le producteur Phoniks ! Leur show était bien évidement a la hauteur de l'attente, un vrai hommage à 50 ans de hip hop, ils vous en parle en détails dans notre capsule, lors d'un passage dans leurs loges.

Retrouvez leur vinyles, chez Groove disquaire, Don't Sleep Records


Merci à Samir pour la traduction
Eliot Co-animation, et voix de Awon
Laëtitia d'avoir prêté sa voix pour Anti-Lilly
Léa d'avoir prêté sa voix pour Phoniks

Crédit photo : Vijaya Leloup 

Samedi place au DJ ! DJ Emii / DJ Fresh / DJ Koco :

Pour la soirée de clôture dans la mythique salle de l'ubu, et une line up, a ne pas en crois ces yeux, DJ Fresh a ouvert et fermé le bal, on a eu la chances d'avoir DJ Emii pour un set Hip-hop de feu ! Encore big up !
En réalité DJ, et publique attendaient DJ Koco, on a du touste mettre quelques jours a réaliser qu'il était vraiment programmé et quelques jours a réaliser ce que l'on avez vue et entendu cette nuit la, un set un peu plus long qu'a l'habitude 1h30 de set de ca part, 45t uniquement, scratch, pass-pass, version jamais entendu, vous l'aurez compris une technique minutieuse, pas une cellule qui saute, et c'est la 1er fois, que je vois une fosse qui groove mais les yeux fixé au platines, cette sensation que ce qu'on vit est exceptionnel, c'est donc après ce set, que DJ Koco, a eu la gentillesse de nous accordé 5  minutes.
On vous les a glissé ici, et retranscris au mieux, pour le moment vécu.



Encore merci a lui, et surtout a l'équipe du Dooinit, a DJ Emii et DJ Fresh  

Et a la team, qui a permis ces capsules  

Credit photo : Vijaya Leloup



Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?