Les élèves de musiques actuelles amplifiées s'invitent à l'Antipode

Le par Romain
Musique
Écouter

Comme tous les ans, les élèves de Musiques actuelles amplifiées du Conservatoire de Rennes sont en concert à l’Antipode MJC. Chaque année un thème différent est retenu; la promo 2018 a choisi Frederick Jay Rubin, dit Rick Rubin, souvent décrit comme « le plus grand producteur de ces vingts dernières années ». 

Si son nom de vous dit rien, vous avez forcément déjà dansé sur un des albums que Rubin a produits : License to III des Beastie Boys en 86, One Hot Minute des Red Hot Chili Peppers en 95, ou plus récemment l’album Minutes to Midnight de Linkin Park et Revival d’Eminem…Pour n’en nommer que quelques uns. 





Le temps d’une soirée, les six élèves issus de la promo 2018 de Musiques actuelles amplifiées du Conservatoire nous régalent de leurs reprises qui, a priori, n’ont pas grand-chose en commun. Grand producteur de musique, Rubin travaille dans l’ombre d’artistes dont la réputation n’est plus à faire. Les étudiant.e.s du Conservatoire mettent en lumière son œuvre.


Trois années de travail pour un concert

Pour elles et eux, c’est l’aboutissement de trois ans de labeur. Si le choix de travailler sur Rubin ne s’est fait qu’en septembre, leur parcours en cycle d’orientation professionnelle se fait sur trois années. Trois ans d’apprentissage, de perfectionnement, de répétitions, où les six élèves se sont côtoyé.e.s presque quotidiennement. L’alchimie qui les lie est palpable, et se ressent dans leurs reprises électrisantes. Les six élèves performent dans des registres où on n’imaginerait pas des mélomanes issu.e.s d’un conservatoire ; vous pourrez notamment danser sur Berzek d’Eminem.

A voir à l’Antipode-MJC (Rennes) le 11 avril – 20h – entrée libre.

Plus d'infos ici

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?