direct

À Rennes, Utopia 56 se mobilise pour continuer de soutenir les personnes exilées

Le par Jeanne L'Hévéder
Social
Écouter

Le mardi 24 mars, cela fera une semaine que toute la population sur le territoire français est confinée chez elle. Enfin, "toute", pas exactement puisque tout le monde n’a pas le luxe d’avoir un "chez soi".

Beaucoup de personnes sans abris vivent dans la rue et dans les squats, comme celui des Veyettes, au sud-est de Rennes, qui accueille depuis octobre dernier des personnes exilées. Comment se passe le confinement pour ces personnes, qu’est-ce qui est mis en place pour les aider dans cette période de crise sanitaire ? Autant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre  avec Ludivine, coordinatrice rennaise de l’association Utopia 56.

Utopia 56 c'est une association qui se charge  d’accueillir les personnes exilées à Rennes. Ses bénévoles militent pour leur apporter des soins, de la nourriture, des vêtements, un toit, des informations sur leurs droits et également un soutien au niveau de leurs démarches administratives. L'association organise notamment, un jour sur deux, des maraudes au cours desquelles elles apportent aux sans-abris des produits de première nécessité et, pour pouvoir poursuivre ses actions, elle a besoin de soutien ! Il est possible de déposer des dons à leur local à Saint Grégoire et de les soutenir financièrement  

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?