direct

TABLE RONDE UTOPIE SANS FRONTIÈRES À L'HÔTEL-DIEU

Le par Jean
Social
Écouter

À l'invitation du collectif La Rennes des Voyous, cinq associations venant en aide aux plus démunis se réunissaient le 29 août dernier à l'Hôtel-Dieu de Rennes pour un événement mêlant musique et découverte de l'engagement associatif. Les bénévoles de C Lab étaient présents pour animer une table ronde autour du sujet : Liberté, égalité, fraternité, que reste-t-il de notre devise républicaine face à la grande pauvreté ?


Utopia 56, D'Ici ou d'ailleurs (DIDA), La Maison des citoyens Rennes et sa Métropole, Breizh Solidarity et Rennes Uni ont répondu à l'appel du collectif musical (et résident de C Lab) La Rennes des Voyous le 29 août dernier pour un événement à l'Hôtel-Dieu de Rennes. Dans la grande cour du bâtiment historique, tandis que les flâneurs du dimanche sirotent leur verre au son des DJ sets, les bénévoles d'Utopia 56 s'activent autour d'une braderie solidaire. Le coin le plus ombragé est quant à lui réservé à un espace d'exposition. Hector Codazzi y montre quelques uns des clichés de sa série de photo Les Invisibles, prises pendant qu'il suivait Utopia 56 dans ses actions. 

De 14 à 15h, la musique s'arrête pour laisser place sur la scène à une table ronde réunissant des membres des différentes associations invitées. C'est l'occasion de découvrir leurs activités, leur importance dans une période sombre à bien des égards, et face à l'impuissance, l'incurie ou le mépris politique. Mais c'est aussi un temps pour retrouver le moteur qui les anime toutes et tous, les joies profondément humaines de la solidarité.






Photos : Anaïs Rallo

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?