direct

Carnaval Sauvage à Rennes 1

Le par Valentin
Vie Etudiante
Écouter

Un atelier “carnaval sauvage” a été lancé par le service culturel de l’Université de Rennes 1. L'artiste Cendrine Robelin invite les étudiant.es à s'interroger à leur rapport au vivant et à la biodiversité. 

Toutes les deux semaines, durant deux heures, des étudiant.es de l’Université sont invité.es à participer aux séances animées par l’artiste Cendrine Robelin, cofondatrice de la Cabane 55, un tiers lieu dédié à favoriser la biodiversité par la rencontre entre pratiques artistiques et savoirs scientifiques. 

Ces ateliers, mêlant arts et autres disciplines, comme la science, appelle à la connexion entre les étudiant.es et la biodiversité. Entre écriture, lecture, prises de paroles et techniques théâtrales, Cendrine Robelin invite à se questionner sur soi-même, mais aussi et surtout sur l'autre. L'autre : l'humain, la nature, le sauvage, la biodiversité. En point d'orgue, un carnaval sauvage est organisé le 13 avril prochain à l'arrêt de métro de Beaulieu. Les étudiant.es défileront, vêtu.es de leurs costumes végétales, pour ensuite les déposer dans un espace dédié à la biodiversité, afin que leurs costumes deviennent des cabanes pour la faune et la flore. Antonin, étudiant en licence de biologie vient nous en parler. 

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?