Expo sonore | Les Jeunes Ont les Rennes

Le par Louise
Vie Etudiante
Écouter

Cette année, la radio Clab innove et organise une exposition sonore dans le cadre de l’événement porté par la ville de Rennes : Les Jeunes Ont les Rennes Fidèle à la vocation de la radio, l'installation sonore et visuelle de Clab, installée au Triangle, propose au public de découvrir six portraits sonores de jeunes rennais. Elle se déroule du mardi 17 avril au jeudi 26 avril 2018 au Triangle.

68 000 étudiants à Rennes, 68 000 voix et autant de façons de vivre, de s’engager et de se rencontrer. Les reporters de Clab ont choisi le micro comme prétexte à l’échange et ont dressé le portrait sonore et photographique de six jeunes rennais aux parcours atypiques.Ces portraits ont été réalisés par un groupe de jeunes reporters bénévoles étudiants de la radio, coordonnées par une reporter volontaire en service civique. L’idée est de faire réagir sur la vie étudiante et de valoriser leurs parcours à travers un portrait.

Une exposition sonore et visuelle

La particularité de cette exposition est qu’elle est à la fois sonore et visuelle. Le public aura la possibilité de visualiser les photos des six personnes, mais également de découvrir leurs voix, et leur vie, via un dispositif d'écoute.
A travers cette exposition, la radio souhaite mettre en avant la diversité des parcours de jeunes étudiants très passionnés et ainsi prouver au grand public que jeunesse rime avec engagement.

Infos pratiques :
Accès libre à la Galerie du Triangle
Horaires d’ouverture :
Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 14h à 19h
Mercredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 17h

Projet réalisé dans le cadre de l'événement "Les Jeunes Ont les Rennes" avec le soutien de la Ville de Rennes.

✔ Coordination : Julie Hubert

✔ Prise de son : Dune Kilens

✔ Technique : Maxime Brochard

✔ Portraits sonores : Corentin Briot, Mathilde Painblanc, Léo Paul Donzel

✔ Portraits photographiques : Pauline Fischof

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?