direct

Haïti en images à Villejean

Le par Julie
Vie Etudiante
Écouter

Les rendez-vous culturels sont nombreux à l'Université Rennes 2, et d'autant plus pendant les JACES : Journées des Arts et de la Culture dans l'Enseignement Supérieur. Dans ce cadre, la galerie de la Chambre Claire accueille une exposition consacrée à Haïti, dont le commissariat a entièrement été pris en charge par Léa Favereau, étudiante en Master Histoire et Critique des Arts. 

Cette étudiante a pu profiter de la carte blanche offerte par le service culturel de Rennes 2 pour mettre en place son projet :  l'exposition photographique "Habiter Haïti/Haïti habitée". A travers ces photographies authentiques prises par des jeunes Haïtiens, Léa partage sa passion pour l'histoire et la culture de cette île, notamment en explorant le lien entre architecture et quotidien des Haïtiens, bien loin des clichés qui leur sont accolés. Nous avons pu rencontrer Léa, qui nous en a appris beaucoup sur l'histoire de Haïti et sur le quotidien des habitants. Avec elle, nous avons également parcouru les photographies qu'elle a décidé d'exposer, ces dernières ayant été prises par des photographes Haïtiens, accompagnés par l'association Fotokonbit

Le vernissage de cette exposition se tiendra jeudi 5 avril à 18h à la galerie La Chambre Claire sur le campus de Villejean. Elle restera en place jusqu'au 28 septembre 2018.


Photo : Sephora Monteau, 2017. 

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?