direct

ConneXions/ConeXões

Le par Bleuenn Brayet
Vie Etudiante
Écouter

Vingt-deux photographes originaires de Rennes et d'Alcobaça, au Portugal, se sont réunis pour créer l'exposition ConneXions/ConeXões. Chaque artiste a sélectionné cinq photos représentatives de son travail pour former des paires franco-portugaises. Ce sont ainsi 120 photographies qui sont exposées dans quatre lieux différents de Rennes.

À la Bibliothèque universitaire centrale de Rennes 2, ce sont Antonio Castro, João Daniel, Isabelle Durand, Cégolène Frisque, Diana Leonardo, Odete Melo et Gilles Oriot qui exposent leurs photos. Que l'on aime les photographies abstraites en noir et blanc ou que l'on préfère les paysages colorés, l'exposition reflète des sensibilités très différentes, qu'il s'agisse de paysages maritimes ou de détails linéaires en passant par une série fruitée.


Une rencontre, des connexions 

C'est le lien entretenu entre un photographe d'Alcobaça et un photographe Rennais qui a permis de lancer le projet. C'est le lien entre les différentes photos qui a permis de former des duos. Chaque lieu d'exposition a un lien important avec l'exposition. La photographie, langage universel, crée un lien entre les individus. Ce sont toutes ces connexions qui fondent ConneXions/ConeXões. 





Cégolène Frisque, dont les photos sont exposées à la BU centrale, nous a présenté l'exposition qui est visible jusqu'au 27 septembre. Une rencontre avec les artistes a lieu le 17 septembre à la BU à partir de 18h.

Site des bibliothèques universitaires de Rennes 2


Crédits photos : Association ConneXions/ConeXões

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?