SH52 : STORE S'EXPOSE AU JARDIN MODERNE

Le par Thomas
Arts plastiques

Du 19 janvier au 09 mars le Jardin Moderne accueille une exposition qu'on pourrait juger d’incontournable quand on est un tant sois peu amateur de bandes déssinées ou plutôt de comics ! SH52, la collection de l'artiste Store, n'est autre qu'une superbe série de couvertures fictives de comics ultra réussies !  
 
 Alexandre Lemagne, graffeur rennais d’adoption, ne jure que par le sampling : cette technique, qu’elle soit graphique, sonore ou corporelle, se base sur la réutilisation d’un détail ou d’une œuvre pour l’adapter, la transformer et ainsi explorer de nouvelles possibilités.
 
 C’est sous l’alias Store que cet artiste propose une exposition composée de couvertures de comics des années 60 savamment détournées. Car ici, pas de supers pouvoirs, de combats éclatants ou de virilisme qui sent bon la sueur mais des figures toutes puissantes malmenées par des situations terriblement banales et d’insurmontables tracas du quotidien d’ordinaire réservés au commun des mortels.


Seul regret : on a malheureusement loupé le vernissage du 19 janvier qui accueillait le  DJ le plus funky de l'ouest, DJ Pharoah ! 

La collection complète de l'artiste est à consulter ici : http://www.alexandrelemagne.com/shop

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?