direct
Émission

Electro Lab

ELAB #140 : I AM FEZ ET SON LIVE IN SITU PARTICIPACID

Animé par Ewen Royer, Charles Genestoux et Jean Gueguen | Luc Hesry, Vincent Joumel et Alexandra Dubreuil à la technique

I AM FEZ, artiste live adepte des performances urbaines, itinérantes et participatives passe dans le studio de C Lab nous présenter son projet fantasque inspiré par la magie de ce petit chapeau rouge...


En manif, en live facebook, dans l'espace public en performances sauvages, I AM FEZ colporte son live machine compact où le vent le porte. Parisien récemment installé à Rennes, batteur rock reconverti aux musique électroniques, son parcours a été marqué par la révélation du fez et la découverte du Dualo, cet instrument de musique intuitif permettant la composition libre dans n'importe quel environnement. En plateau avec lui on vous présente son univers musical festif, entre techno et trance, et sa pratique du live basée sur la prise de risque, l'imprégnation de l'ambiance et la participation du public.


Et puis évidemment, place au show pour la seconde partie d'émission, pour un live techno spécial Noël !




< TRACKLIST >







  • I AM FEZ, "Je vais t’enc**er (Macron trance remix pt. 2)", autoproduit, janvier 2019.




  • I AM FEZ, "Saint-Ouen Sur Acide", autoproduit, décembre 2019.


< LES CHRONIQUES D'EARL >




  • De retour parmi nous en studio, Earl Nest tente d'expliquer la drum'n'bass à son père Michoul.


< WHAT'S GOING ON >


  • L'EP Lotus 48 produit en étroite collaboration par Fasme et Maelstrom sort sur Central Processing Unit le 17 Décembre 2021. Ce disque est le résultat d'une semaine de jam dans le studio du Nantais, pendant laquelle leurs univers ont fusionné avec une cohérence flagrante !


  • Le premier album de l’artiste électronique breton Blutch,Terre Promise, est dispo en pré-commande. Entre nostalgie et mélancolie de sa Bretagne natale, son voyage aux confins de l'electronica, du breakbeat, de la house et de l’IDM marche sur les pas de Rone, James Holden, Four Tet ou du duo Bicep. Blutch affirme son talent et nous embarque vers des paysages méditatifs et des escapades dancefloor. Des textures suaves et inventives, des rythmiques percussives et contemporaines au sound design immersif et ces gimmick accrocheurs dont lui seul a le secret.



BONNE ÉMISSION

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?